Comment contester un remboursement après une annulation de location de vacances?
Question détaillée
Bonjour, en mars j'ai effectué une location de vacances pour la période du 11 au 25 juillet prochains, j'ai versé un acompte de 348,40€ (trois cent quarante huit euros et quarante centimes) et j'ai souscrit l'assurance annulation d'une valeur de 40€ (quarante euros). Or l'employeur de mon mari n'a pas accepté les dates, par conséquent j'ai dû annuler la location. J'ai joint l'agence "Locasun" qui m'a donné le lien pour déclarer le sinistre auprès de "Mondial Assistance" à laquelle nous avons envoyé tous les documents demandés. Hier j'ai reçu un mail de l'Assistance qui nous annonce que nous serons remboursés de ... 158,40€ (cent cinquante huit euros et quarante centimes)!!! soit 190€ de moins que l'acompte versé sans qu'il nous ait été précisé d'aucune façon qu'il y avait une franchise ou des frais quelconques! Je veux bien qu'il y ait des frais de dossier, même si j'ai versé 40€ d'assurance annulation, ou une franchise, mais d'un tel montant!!! cela représente plus de la moitié de l'acompte et 190€ pour nous c'est une somme importante dont nous avons besoin surtout que j'ai dû refaire une réservation avec un nouvel acompte plus élevé! D'autant plus que la responsabilité de l'annulation ne nous incombe pas; c'est la 1ère fois en 22 ans que mon mari n'a pas les dates qu'il veut! et c'est nous qui en pâtissons! Je serais vulgaire je dirais que c'est tout simplement dég... J'ai envoyé un mail à "Mondial Assistance" et attends leur réponse mais en attendant j'aimerais que vous me disiez si tout cela est légal (n'ayant pas été avertis), si nous pouvons espérer et comment récupérer la totalité de l'acompte versé? Je vous remercie d'ores et déjà. Cordialement.
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 21/06/2015 par un Ancien expert PagesJaunes
Il faut reprendre le contrat d'assurance annulation pour avoir la réponse.
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