je suis en ALD je pars au Cambodge
Question détaillée
Bonjour, aucune mutuelle ne m'accepte en complément de la CFE (caisse des français à l'étranger) car je suis en ALD, pourtant les soins en rapport avec ma pathologie sont pris en charge à 100% par ma sécurité sociale, la mutuelle n'aurait donc pas à intervenir.De plus, sauf rechute imprévisible, je suis guéri.
Ma complémentaire est en prévision de soins inopinés ou accident. A qui puis-je m'adresser ?
Et quelle assurance rapatriement prendre ?
Sachant que je vais au Cambodge pour environ 1 an
Merci de m'aider
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 30/04/2015 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour,
Lors de la souscription d'une mutuelle, il n'y a pas de questionnaire de santé. C'est à dire qu'une mutuelle santé ne peut vous refuser pour des raisons médicales.
D'autant plus qu'en cas de pathologie particulière, comme vous le dite, la sécurité sociale prend à sa charge 100% des frais (sur la base de remboursement sécu = pas de dépassement d'honoraires).
Par contre, toutes les mutuelles n'assurent pas le cas des expatriés. C'est même assez rare.
Le problème doit plus venir de ce fait à mon sens.
1 - Pour le rapatriement, vous avez déjà des assurances de ce type avec votre carte bleue ou parfois inclus dans votre contrat d'assurance habitation.
Je vous conseille de joindre le service assistance de votre carte bleue (Visa ou Mastercard), de demander les conditions générales (disponible sur le site internet de Viasa ou Mastercard) et une réponse écrite de leur part sur ce sujet (pour ne pas avoir de mauvaise surprise).
2 - Certaine compagnie d'assurance offre des solutions pour les français à l'étranger : rapatriement, frais juridique, prévoyance et frais de santé.
Le démarchage commercial étant interdit, je ne peut citer de compagnies ici.
Bien Cordialement.
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !