Achat et refus d'échange d'ordinateur

Question détaillée

Question posée le 19/03/2014 par Anonyme

bonjour, j'ai acheté lundi 17 mars 2014 un ordinateur à darty, je retourne le 18 mars 2014 pour procéder à l'échange de celui-ci, car le vendeur ne ma pas conseillé correctement, donc je souhaite simplement effectuer le changement de l'ordinateur, j'arrive à darty Val de Fontenay, et il n'ont rien voulu savoir il m'ont dit avec véhémence qu'il ne le changerai pas, cela à duré 2 minutes le responsable est odieux et ma mise dehors, pourquoi alors, que j'ai le droit de me rétracter il ont eu comme argument que lorsque le produit est scanné en caisse pas de possibilité de reprendre ou d'échange de produit, moi je souhaitais simplement, un échange de plus, je n'ai pas utilisé le produit, il est dans son emballage d'origine tout est en ordre, il est vrai que je suis une dame il se sont moqué de moi, mais tous, alors, que faire car je leur ai dit que je ne vais pas faire le chemin avec l'ordinateur sous le bras pour entendre dire de la part du responsable foutez camps du magasin, merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce litige, car à la base tout aurait dû se passer simplement, odieux darty merci pour votre aide

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 19/03/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour, quelle marque pour l'ordinateur ?, pourquoi le refusez vous ?, le délai de rétractation est bien de 7 jours mais il faudrait un peu plus de précisions sur le refus . Vous signalez que le vendeur ne vous a pas bien conseillé , quelle était votre demande, votre attente sur ce PC ? afin de vous aider à le remplacer il me faut un peu plus de précisions , cordialement Ray

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 20/03/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour
peut tu être plus précise quand tu dis "le vendeur ne ma pas conseillé correctement"..

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 23/03/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Vous devriez leur rappeler leur contrat de confiance qui vous permet de vous rétracter dans les 15 jours suivant votre achat. à moins bien sûre qu'il ne s'agisse d'un produits vendus en l'état ou d'une commande spécifique.

Bien cordialement

https://www.darty.com/achat/services/contrat_de_confianc...

Les prix bas
Remboursement de la différence

Si vous trouvez moins cher, Darty vous rembourse la différence.
Si pendant les 30 jours qui suivent votre achat, vous trouvez un appareil de même marque et de même référence, disponible à la vente partout en France métropolitaine, en magasin, dans les mêmes conditions de services, à un prix affiché plus bas, nous vous remboursons la différence en carte cadeau*.
CHEZ DARTY, VOUS AVEZ 15 JOURS POUR ÉCHANGER**

Dans les 15 jours suivant votre achat :

Si vous changez d'avis, DARTY reprend votre produit, sous réserve que celui-ci soit dans son état d'origine. Les casques, produits d'hygiène, logiciels, accessoires et consommables dont l'emballage a été ouvert ne peuvent pas être repris.
Si votre produit est défectueux à la 1ère utilisation, vous pouvez demander son échange.
Pour tout retour, le produit devra être rapporté dans son emballage avec ses accessoires. Si le produit a été ajouté à votre espace Client Internet au moment de l'achat, vous n'avez pas besoin de présenter le ticket de caisse.

* Ces dispositions ne s'appliquent pas aux produits vendus en l'état. La Carte Cadeau est envoyée dans un délai de 6 semaines après la demande, par courrier ou par email pour les clients qui ont transmis leur adresse électronique. Elle est valable pendant 12 mois, utilisable en une ou plusieurs fois dans tous les magasins DARTY de France Métropolitaine (hors darty.com).
** Ces dispositions ne s'appliquent pas aux produits vendus en l'état et aux commandes spécifiques.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider