Modèle de lettre :Décharge et renonciation pour la participation à un événement sportif

Rédigé par des auteurs spécialisés PagesJaunes

Sommaire

À quoi sert ce modèle de contrat ?

Vous souhaitez participer à un événement sportif. Afin que cela soit possible, il est nécessaire d'écrire une lettre de décharge et de renonciation pour la participation à un événement sportif. En effet, si vous êtes victime d'un dommage ou si vous en causez un pendant l'événement, la responsabilité de l'organisateur ne pourra pas être engagée. Vous devez être majeur et capable pour signer ce type de document.

Notice : Décharge et renonciation pour la participation à un événement sportif

La lettre est à envoyer en recommandé avec accusé de réception. Adaptez votre courrier à l'événement sportif concerné.

Modèle de lettre

[Nom & prénom]

[Adresse]

[Organisateur de l'événement sportif]

[Adresse]

Le [date]

Objet : décharge et renonciation

Lettre recommandée AR

Madame, Monsieur,

Je soussigné(e) [Nom & prénom], né(e) le [date de naissance] à [lieu de naissance] et résidant au [adresse] vouloir participer à [une partie d'airsoft / de l'escalade / un match de football / de basket-ball / etc.].

J'ai pleinement conscience que ma participation à l'événement peut être source de risques pour mon intégrité physique ainsi qu'à celle des autres participants. Je décide donc d'assumer librement ces conséquences.

Je déclare décharger et libérer entièrement l'organisateur sportif [nom de l'organisateur] à ma participation et au transport à l'événement.

Je reconnais avoir pris connaissance du règlement de [l'organisateur sportif / de l'équipe sportive / etc.] et je m'engage à le respecter.

En cas d'incident, de perte, de détérioration, d'accident causé par ma faute ou par d'autres en raison de ma présence lors de l'événement sportif, je m'engage à décharger, indemniser, rembourser la ou les victimes.

J'accepte que l'assurance de l'organisateur sportif ainsi que celle de l'équipe sportive ne me couvre pour les risques subis (blessures, vols etc.) durant l'événement sportif. Je m'engage donc si je le décide à souscrire une assurance.

Je signe la lettre en connaissance de cause.

[Signature]

Décharge et renonciation pour la participation à un événement sportif en PDF

Pour transformer votre modèle de contrat « Modèle de lettre » en PDF, utilisez le logiciel de traitement de texte gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion de word à PDF. Si vous utilisez une version récente de Word, vous pouvez aussi créer un PDF avec la fonction « enregistrer sous ».